Ce que vous pourrez faire au Fontenay Social Bar…

Le projet du futur Fontenay Social Bar avance petit à petit. La cagnotte se rapproche aussi de son objectif à petit pas, mais on ne s’arrête pas là ! Nous allons aujourd’hui vous donner plus de détails concernant l’organisation de ce bar éco-citoyen.

 

En plus d’y proposer de la bière locale, le bar sera équipé pour vous vendre de la bière en vrac. L’idée est qu’il y est 5 bières disponibles à la pression servies au « beer gun », pistolet à bière qui permet également le remplissage de bouteilles dans de bonnes conditions de conservation. Ainsi, une fois propriétaire de votre « growler », cruchon, vous pourrez venir le re-remplir.
http---cdnimg2.webstaurantstore.com-images-products-extra_large-22822-630611
Un growler
Pour les personnes ayant déjà eu l’occasion de jouer au « cornhole », trou maïs, jeu d’adresse américain, des sets de jeu seront mis à disposition (contre un caution) afin de pouvoir y jouer au  sein de l’éco-parc des Carrières !
http---www.thelostogle.com-wp-content-uploads-2013-08-cornhole-game
Jeu de Cornhole
 
Le bar accueillera les familles, c’est pourquoi un espace sera réservé aux enfants. Des limonades et des thés glacés faits maison seront aussi proposées. En effet, nous ne voulons pas que la bière soit le centre de cet endroit. De même, nous proposerons du vin.
Vous pourrez aussi participer à des soirées spéciales dégustation avec des brasseurs venus d’ailleurs pour y faire une bière collaborative à la brasserie Outland.
 
Aussi, l’Effet Cairn de son côté se chargera d’organiser des soirées thématiques autour du développement durable (projection, conférence, soirées jeux…). Nous y réfléchissons actuellement pour vous proposer une programmation conviviale et ludique.