Festival des Aventuriers

Pendant un court instant vous vous êtes sûrement demandés en quoi consistait le partenariat entre l’Effet Cairn et le Festival des Aventuriers ? Pas de problème, nous allons tout vous expliquer !

Depuis maintenant trois ans, nous sommes présents au Festival des Aventuriers pour vous proposer de délicieux petits plats préparés à base d’Invendus Alimentaires transformés et de produits biologiques. Ce partenariat est une très belle opportunité pour l’Effet Cairn !

Nous partons du principe que pour changer les choses, il faut non pas idéaliser le changement mais se l’approprier. Et quoi de mieux que commencer simplement par chez soi ? Et bien Fontenay, c’est notre chez nous à l’Effet Cairn. Nous prônons le bénévolat intergénérationnel, celui qui nous permet d’échanger et de partager autour du changement fort qui doit s’opérer au niveau écologique !

Le Festival des Aventuriers est pour nous la parfaite occasion de nous attaquer à notre projet sur les invendus alimentaires. Durant tout le festival, nos chers bénévoles partiront à la conquête des marchés, petites surfaces et épiceries locales afin d’y récupérer fruits et légumes moches qui, pauvre d’eux, sont retirés de la vente et dont le destin se résume à finir à la poubelle. Pourtant, leurs qualités gustatives et nutritionnelles sont toujours au top ! N’oubliez pas : les apparences sont souvent trompeuses et c’est bel et bien la beauté intérieure qui compte !