Festival du Peupl’lié


Le festival de cette année, c’est par ici !


Un Festival inscrit dans le mouvement de la transition

Les fondations de L’Effet Cairn n’ont pas tout de suite reposé sur l’ambition de grands bouleversements sociétaux et de projets de long terme. Comment ça ??? Eh oui… Ça, c’est arrivé après, comme une évolution naturelle du projet associatif. A l’origine : une simple volonté de réunir les gens le temps d’une journée au sein d’un festival pour promouvoir les valeurs d’écologie et partager de bons moments. Ainsi est né le Festival du Peupl’lié, qui depuis 4 ans fait vibrer le Parc de la Mairie de Fontenay-sous-Bois de midi à minuit le dernier week-end de septembre, à l’occasion de la Fête des Possibles!

De nombreux acteurs écologiques et solidaires de la ville présentent leurs actions autour d’ateliers, les artistes locaux mettent le feu sur scène. Des cuistots fontenaysiens nous régalent. Des conférences apportent différents points de vue sur le monde. C’est pour nous l’occasion de faire valoir l’association et ses projets, sensibiliser autour des enjeux essentiels actuels et d’intégrer de nouvelles forces volontaires.

D’édition en édition, le Peupl’lié tend à toujours mieux incarner ce que nous défendons : après l’intégration de conférences, d’une vaisselle participative, d’un espace sport… une petite révolution vous attend cette année : l’introduction de la monnaie locale “La Pêche” comme principale devise de l’événement !

Ce Festival est GRATUIT, BÉNÉVOLE et PARTICIPATIF : nous appelons tous les festivaliers à être acteurs de cette journée à leur manière : par la création, la participation à la réflexion collective, et tout simplement leur belle présence !

Si vous souhaitez vous investir davantage dans l’organisation de l’événement en tant que bénévole, de quelque manière que ce soit, contactez-nous ! Sport, Communication, Concerts, Prise d’images, Ateliers pédagogiques, Décoration, Construction, Sensibilisation, Tenue du bar… Il y a une place pour tout le monde et dans tous les domaines !