Festival du Peupl’lié

Un Festival inscrit dans le mouvement de la transition

Le projet de société juste et durable auquel une grande majorité des citoyens aspire s’écrit jour après jour depuis des dizaines d’années. Des milliers d’initiatives concrètes se développent sur nos territoires et constituent de nouvelles habitudes de vie, de nouveaux modes de consommation et de production.

Ainsi, l’Effet Cairn aspire à organiser chaque année son festival : Le Peupl’lié.

Ce dernier s’inscrit dans le mouvement national (et plus encore !) de La Fête des Possibles qui s’adresse aux curieux souhaitant agir à leur échelle et ne savant pas forcément par où commencer. A cette occasion, de nombreuses actions écologiques et citoyennes sont mises en avant.

Durant cette journée, de nombreuses associations se joignent à l’Effet Cairn pour sensibiliser les publics aux valeurs écologiques et citoyennes. Cet évènement a pour vocation de promouvoir leurs initiatives qui respectent les hommes et la nature, mais surtout, comme son nom l’indique, de renforcer la solidarité entre les individus face à un monde régi par la compétition et l’individualisme.

Si le but de l’événement est principalement de créer du lien entre citoyens et de sensibiliser aux initiatives écologiques, il est clair que sans musique le Peupl’lié ne serait pas si cool..!

C’est pourquoi l’Effet Cairn s’engage à proposer une programmation endiablée sur toute la journée, la plus éclectique possible sans oublier d’y faire participer les jeunes citoyens de Fontenay-sous-bois.

Une telle organisation demande forcément une contribution de la part de chacun. Nous n’aurions pas pu organiser l’édition de 2017 avec une telle réussite si nous n’avions pas pu rassembler avec l’aide des fontenaysiens la somme de deux mille euros par le biais d’un crownfunding.