L’équipe

Les co-présidents

Marie Detroulleau

Marie Detroulleau
Traffic manager aux éditions Jalou

 

« Particulièrement sensible aux questions d’environnement et de bien vivre ensemble, m’impliquer dans cette association me paraissait évident. Nous souhaitons partager nos valeurs et nos idées au sein de notre ville et ainsi développer des projets éco-responsable qui pourront plaire au plus grand monde. En tant que co présidente, je souhaite donner envie aux gens de s’intéresser à nos projets tout en participant dès que possible aux événements sur lesquels nous serons présents. »

 

Emile

Emile Denize
Ingénieur du son

 

« Investi dans l’association dès ses débuts, je suis très fier de voir que les projets que nous portons commencent à prendre forme. L’association s’agrandit petit à petit et nous affinons nos envies pour la suite. Cette année, je suis à la fois co-président et chargé de communication en espérant donner de la visibilité à nos actions et accueillir le mieux possible les citoyens qui veulent nous rejoindre dans cette aventure. »


Les co-secrétaires

Nathalie Bruneau

Nathalie Bruneau
Etudiante en régie des oeuvres

 

« J’ai d’abord observé de loin les avancées de l’association mais les idées qu’elle promeut et mon désir d’avoir une meilleure éthique de vie ont fini par se mêler. Résultat ? J’ai pu m’investir pleinement à la construction du stand « Effet Cairn Création » lors du Festival, j’ai été élue co-secrétaire cette année et je suis fière de porter les valeurs de cette association.« 

Swann

Swann Kerboeuf
Etudiant en sport
Critique théâtrale via souffleur.net

 

« Étudiant en sport à la Sorbonne-Nouvelle (Paris 3), surveillant les études de l’école Michelet et, le soir, je fais de la critique via le Souffleur (Souffleur.net) sur les spectacles des théâtres parisiens. Autrement, je passe mon temps libre à sauver la planète et rendre plus agréable la vie de Fontenay-sous-bois grâce à l’association l’Effet Cairn. »

 

 

 

 


Les co-trésoriers

Thomas

Thomas Zielinski
Musicien diplômé du conservatoire de Paris

 

« Je suis investi dans l’association depuis sa création car elle reprend beaucoup de mes valeurs et diffuse des idées qui me sont chères sur la société et la relation à l’environnement. »

Felix

Félix Petard
Etudiant en médecine

 

« J’ai pris une année de césure pour étudier la géographie et l’économie. Ma disponibilité cette année est l’occasion d’intégrer une association écologique et solidaire qui agit directement dans ma ville. C’est l’opportunité de mettre en application mes idées, d’apprendre dans de nombreux domaines et de sensibiliser le plus de personnes aux problèmes et solutions environnementales ! »


Les co-chargés de partenariat

Jeoffrey Gueniche

Jeoffrey Gueniche

 

« Diplômé d’une licence professionnelle dans l’intervention sociale et le développement local. Mon parcours est orienté tout particulièrement vers la citoyenneté, la démocratie participative et le  développement durable. Co-fondateur de l’Effet Cairn, je suis convaincu que ce projet associatif amènera à la réalisation de beaux projets pour la ville de demain. »

 

Ruben

Ruben Lorenz

 

« Artiste, Musicien, facteur d’instruments ethnique, amoureux de la nature et de l’abondance qu’elle nous offre à chaques instants.. Membre de l’association depuis le fondement, j’ai cette année été élu “co-chargé de partenariat”, un rôle qui me va à merveille car je passe beaucoup de temps à rencontrer et créer des connections entre tout type de personnes, l’unité et une force immense… »


Les co-chargés de logistique

Raphaël Deveaux

Raphaël Devaux
Etudiant en manipulation en radiologie

 

« Fontenaysien depuis 16 ans, il était pour moi naturel d’adhérer à cette association qui prône mes valeurs sur la transition écologique. En tant que co-chargé de la logistique je suis prêt à m’investir pleinement pour aider à mettre en place les différents évènements à venir. »

 

 

 

Valentin

Valentin Tilly
Régisseur plateau

 

« Travaillant sur des horaires nocturnes, j’ai beaucoup de temps à consacrer pour l’association. J’ai décidé de m’y intégrer pleinement en acceptant le poste de chargé de logistique. Ce projet me tient à coeur et je ferais mon possible pour le réaliser. »


Les co-chargés de communication

Jérôme

Jérôme Martin
Chargé environnement
pour compte propre

 

« Particulièrement sensible au développement durable, j’ai rapidement orienté mes études dans ce domaine et celui de la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise). Investit dans l’association depuis sa création, je suis davantage porté vers les sujets environnementaux. »

 

 

 

Emile

Emile Denize
Ingénieur son

 

« Investi dans l’association dès ses débuts, je suis très fier de voir que les projets que nous portons commencent à prendre forme. L’association s’agrandit petit à petit et nous affinons nos envies pour la suite. Cette année, je suis à la fois co-président et chargé de communication en espérant donner de la visibilité à nos actions et accueillir le mieux possible les citoyens qui veulent nous rejoindre dans cette aventure. » 


Les co-facilitateurs

Ines

Inès Ghadoun
Professeur de SVT

 

« J’ai choisi de mettre mes compétences au service de l’association pour nous aider sur les projets qui visent à éduquer au développement durable.  Pédagogue, à l’écoute et naturaliste passionnée, j’ai été co-élue « facilitatrice », un poste qui vise à une meilleure médiation lors des réunions de l’association. Je suis très satisfaite de l’évolution positive de notre association et des liens qu’elle tisse entre nous. »

 

 

Lucien Martins Antunes

Lucien Martins Antunes
Barman

 

 

 

 


Les volontaires en service civique

Mélanie

Mélanie Moreaux
Service civique
en gestion de projet

 

« Actuellement chanteuse dans un groupe de musique et membre d’un label parisien, je suis engagée en service civique « ambassadeur de projet éco-citoyen » axé sur la gestion de projet de la « ville de demain ». J’ai eu plusieurs expérience d’emploi dans le secteur tertiaire (Comptabilité, secrétariat, hôtesse). L’Effet cairn représente pour moi l’opportunité de me former sur ce quoi à  j’aspire ; un bien-être avec mon environnement. »

 

 

pauline

Pauline Durand
Service civique
en communication

 

« Après plusieurs années d’études en communication, je souhaitais cette année m’engager dans une mission de service civique afin de faire une pause dans mes études et d’en apprendre davantage dans le domaine associatif. Etant actuellement en transition vers un mode de vie écologique et sain, je me sens très proches des valeurs de l’Effet Cairn. »


Mais aussi…

Gaël Brière

Gaël Brière

Antonin

Antonin Ducret

 

 

 

 

 

 

Yohann

Yoan Dejoie

Morgane

Morgane

Yann

Yann Geffriaud

 

 

 

 

 

 

Maxime

Maxime Fèvre

Pauline L

Pauline Lhotellier

Jules

Jules Gensollen

 

 

 

 

 

 

Lucie

Lucie Ducrocq